750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claude aime les epices
Archives
Derniers commentaires
8 août 2010

Crumble aux fruits exotiques …

En ouvrant la porte du four, l’odeur suave, douce et chaude de la noix de coco se répand dans la cuisine ...

crumble_exotique

J’adore les fruits et lorsque je vais au marché je ne peux m’empêcher d’en acheter plus que nécessaire. Evidemment, je n’en mange pas tant que ça et pour ne pas tout gâcher, ils finissent cuits ; en compote souvent et aujourd’hui en crumble.

Pour bien faire, il aurait fallu faire revenir chaque fruit à la poêle dans du beurre et du sucre pour les caraméliser légèrement. Je vous laisse donc faire. Pour ma part régime oblige, j’ai disposé, dans un plat à four, par couche ½ douzaine d’abricots coupée en quatre, saupoudrez de vanille en poudre, 1/3 d’ananas coupé en gros dés, re-vanille, une mangue coupée en lamelle.

Pour le crumble : mélanger 50 gr de beurre avec 50 gr de sucre (25g de sucre roux et 25 gr de muscovado), puis ajouter 50 gr de noix de coco râpée et 50 gr de farine. Malaxer jusqu’à l’obtention d’une pâte grumeleuse et friable. Répartir sur le plat.

Mettre au four préalablement chauffé à 200° pendant 30 min

Publicité
Commentaires
C
avec cette version simplifiée, cela ne fait "que" 6 propoints
Répondre
A
toutes ces odeurs viennent jusqu'à moi!!
Répondre
A
Humm ce crumble à l'air à tomber bravo pour cette recette !
Répondre
M
mon pêché mignon. Bien sympa. Mais, combien de points ???
Répondre
P
coucou!!<br /> un super recette pour un dimanche version coocooning a la maison!!!<br /> bisosu
Répondre
Claude aime les epices
  • et bien d'autres choses ... les épices, le chocolat, l'Alsace, Strasbourg, les restaurants, la cuisine, les bonnes choses, Slow food. Comme dit Olivier Roellinger : "les épices sont à la cuisine ce que la ponctuation est à la littérature" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité