750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claude aime les epices
Archives
Derniers commentaires
28 mars 2013

Une note douce et orangée pour nous dorloter

Puisque l'hiver ne veut pas partir, regardons le bon côté des choses et profitons des effets cocooning et réconfortant des épices douces et des oranges...

mignon porc pain d'epices

Filet mignon de porc en croute de pain d'épices

Pour 3 pers : 1 filet mignon de 450 gr, de la moutarde douce au raifort, de la moutarde à l'estragon, 200 gr de pain d'épices moelleux, sel, poivre.

Badigeonner une face du filet mignon avec de la moutarde douce au raifort et l'autre face de moutarde à l'estragon. Saler et poivrer légèrement. Mixer le pain d'épices pour le réduire en chapelure et enrober le filet mignon.

Enfourner dans un four préalablement chauffé à 180° pendant 30 min, puis sortir le plat du four et le laisser reposer emballé dans du papier d'alu pendant 10 min.

Galettes de polenta

Suivre la recette sur le paquet… perso je mets 2/3 d'eau et 1/3 de lait. A la fin de la cuisson ajouter 1 belle pincée de mélange de 7 épices libanais, poivre et une poignée de raisins secs. Disposer dans des cercles le temps de faire prendre la polenta. Vaporiser les galettes d'huile d'olive et les placer sous le grill du four pour les faire colorer "light".

Sauce à l'orange

Profitons des toutes dernières oranges de la saison … Dans une casserole, porter à ébullition le jus d'une ou deux oranges avec un cube de gingembre frais et 3 noix de cardamome verte, laisser légèrement réduire. Ajouter du vinaigre balsamique : soit vous avez du balsamique lambda et vous pouvez faire réduire 1càs avec, soit vous prenez du 15 ou 25 ans d'âge et vous ajoutez une petite càc à la fin.

Le tout est servi avec une grosse patate douce découpée en cubes et cuite à la vapeur pour terminer l'harmonie des couleurs et équilibrer l'assiette.

Publicité
Commentaires
Claude aime les epices
  • et bien d'autres choses ... les épices, le chocolat, l'Alsace, Strasbourg, les restaurants, la cuisine, les bonnes choses, Slow food. Comme dit Olivier Roellinger : "les épices sont à la cuisine ce que la ponctuation est à la littérature" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité