750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claude aime les epices
Archives
Derniers commentaires
9 octobre 2013

La maison Lorho fête ses 15 ans

Pour cet anniversaire Christelle et Cyrille Lorho ont décidé de faire sonner le 15 comme une boule de loto, avec des idées originales, du suspens et pleins de cadeaux.

Lors de cette sympathique et gourmande soirée de bloggeuses, le couple indéfectible nous a fait partager la passion dévorante de leur métier, de leurs valeurs et de leurs produits. On peut presque mettre un possessif aux produits car, avec la nouvelle cave d'affinage "les fromages de l'abbaye", la maison Lorho  devient intégrante de la chaine de traçabilité et s'approprie les produits en donnant "du goût au temps" ou "du temps au goût", comme vous voudrez. Bien sûr, jamais ils ne voleront la vedette à leurs fournisseurs tant ils en ont l'admiration et le respect. D'ailleurs pour les semaines d'anniversaire, nous auront la chance de rencontrer cinq de ces producteurs.

Slow dans l'âme et jusqu'à Bra, ils défendent les producteurs, leur cheptel, leur savoir-faire, les traditions et le terroir. C'est un plaisir que de découvrir les fromages de chèvres, brebis et autres vaches à leurs côtés et on sent bien que ce plaisir est également partagé avec toute leur équipe en boutique tant elle apporte soin et conseil aux clients.

Un petit tour sur le nouveau site internet pour y découvrir les "coups de coeur de Christelle" et une rubrique "secrets de table et de cave" avec des suggestions d'accords sucrés-salés comme je les aime.

Le seul problème lorsque l'on passe le seuil de la boutique est d'arriver à se restreindre à un choix raisonnable parmi les 250 sortes de fromages présentés ! En tout cas, je ne sais pas pour vous, mais je ne manquerai pas d'y aller entre le 15 octobre et le 15 novembre pour jouer et tenter ma chance pour gagner l'un des 15 surprenants et succulents cadeaux mis en jeu chaque semaine…

 

lohro

Maison Lorho - artisans fromager-affineurs - 3 rue des Orfèvres à Strasbourg

Publicité
Commentaires
Claude aime les epices
  • et bien d'autres choses ... les épices, le chocolat, l'Alsace, Strasbourg, les restaurants, la cuisine, les bonnes choses, Slow food. Comme dit Olivier Roellinger : "les épices sont à la cuisine ce que la ponctuation est à la littérature" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité